6 impasse Chapelle Saint Christophe - 56100 Lorient
06 12 76 47 10

Nos tissus

dickson® , fabricant de textiles français pour la confection de votre housse confort’therme

En 1936, création des filatures Dickson à Dunkerque, plus ancienne entreprise textile de France. Elle se développe sur le marché des voiles en inventant de nouveaux procédés garants de l’imputrescibilité des toiles à l’eau de mer. En 1998, Dickson est rattaché au groupe américain Glen Raven. Une complémentarité technique et commerciale.
Référence dans le domaine des textiles techniques, Dickson est concepteur et fabricant. La démarche qualité fait partie intégrante de l’entreprise.

Découvrez nos protections thermiques

SURLAST UN TISSU DE QUALITÉ MARINE POUR GARANTIR UNE PROTECTION TOTALE ET UNE LONGÉVITÉ OPTIMALE DE VOTRE PROTECTION THERMIQUE

Pensée pour garantir une protection totale et une longévité optimale, la gamme Surlast que nous avons sélectionnée est particulièrement adaptée pour la réalisation des housses de protection.
Nous vous proposons la toile Surlast, un tissu de la marque Dickson® reconnu pour sa résistance aux agressions du milieu marin et la tenue de ses couleurs dans le temps, ces tissus sont fabriqués en France dans le respect de l’environnement (label Oeko Tex). Une qualité de tissu qui saura vous séduire !

LA GAMME SURLAST POUR UNE SOUPLESSE ET UNE LÉGÈRETÉ DE VOTRE PROTECTION THERMIQUE

Tissée à partir d’une fibre polyester teint masse enduite, le tissu Surlast se démarque par sa souplesse et sa légèreté, ce qui facilite le pliage et le rangement de votre protection thermique. Résistant à l’eau, à la déchirure et à l’abrasion, il est facile d’entretien et convient parfaitement pour la réalisation des housses de nos housses protections thermiques extérieurs.

 

CARACTÉRISTIQUES SURLAST
Tissu d’extérieur en polyester teint masse
Tissu souple, léger et facile à plier
Bonne résistance à la déchirure et à l’abrasion
Bonne résistance à l’eau
Facile d’entretien
Composition : 100% polyester teint masse
Finition : Enduction polyuréthane
Poids : 240 g/m²
Garantie : 3 ans

TISSU SURLAST 4 COULEURS POUR VOTRE PROTECTION THERMIQUE

couleur_tissu

 

ENTRETIEN DE LA TOILE DE VOTRE PROTECTION THERMIQUE

POURQUOI BIEN ENTRETENIR LA TOILE DE VOTRE PROTECTION THERMIQUE?

Pour garder en parfait état les tissus de la protection thermique CONFORT THERME effectuez régulièrement un petit nettoyage au jet d’eau ou avec une brosse souple (type vestimentaire). Cela permet d’éliminer les saletés qui sont en surface avant qu’elles ne s’imprègnent profondément dans le tissu. Par sa nature imputrescible (fibre synthétique), le tissu  n’est pas favorable à naissance de la moisissure, néanmoins elle peut prendre le tissu comme support de développement s’il n’est pas suffisamment bien entretenu.

QUELQUES CONSEILS ET ASTUCES PRATIQUES...

Conseils pour un entretien courant
• Effectuer autant que possible un entretien mensuel : un petit nettoyage au jet d’eau ou un petit brossage avec une brosse souple (type vestimentaire) vous permettra d’éliminer les salissures.
• Avant de replier ou de ranger votre protection, il est impératif qu’elle soit sèche et propre afin d’éviter la formation de moisissure.
• Veillez à toujours bien aérer votre protection, ne pas enfermer votre protection avec un sac totalement hermétique.
• Ne pas utiliser de solvant, de détergent, de produit abrasif, de nettoyeur haute pression ou de machine à laver pour le nettoyage de votre tissu.

 

Lavage pour faire disparaître des salissures persistantes
• Brossez la toile afin d’enlever les salissures.
• Humidifiez le tissu au jet d’eau froid.
• Préparez un mélange avec de l’eau et du savon.
• Frottez à l’aide d’une brosse souple.
• Laissez agir sur la toile.
• Rincez abondamment à l’eau claire jusqu’à ce que la solution nettoyante soit entièrement enlevée.
• Laissez sécher à l’air libre.

Prolonger la dépendance et la protection aux tâches de la toile de votre housse thermique
Les tissus d’extérieur sont rendus imperméables lors de leur fabrication. Au fil du temps, le traitement d’origine peut perdre de son efficacité. Vous pouvez traiter les tissus de plein air par un imperméabilisant tissus, tex’AKTIV (protège des taches, effet déperlant) est recommandé par le fabricant Dickson. Cet entretien permettra de garder le tissu de votre protection thermique en excellent état.

Remonter en haut